Quels sont les travaux à effectuer avant de mettre un logement en location ?

Qu’il s’agisse d’une première mise en location ou non, certains travaux doivent être effectués avant l’entrée du locataire. Le bien immobilier doit suivre certains critères de décence.

Le logement doit être décent pour être loué

Lorsque vous décidez de mettre un logement en location, vous êtes soumis à l’obligation des critères de décence mis en place par la loi. En principe, un logement dit décent doit assurer la santé et la sécurité du locataire c’est-à-dire que la toiture doit être en bon état, les portes et les fenêtres aussi. Toutes les conditions doivent être réunies afin que la santé du locataire ne soit pas mise en péril. Si l’habitation présente un quelconque danger tel que des fuites, des fissures ou des problèmes d’humidité, vous devez réaliser des travaux. L’occupant du logement doit pouvoir disposer d’un chauffage, accéder à l’eau potable et profiter de l’eau chaude sanitaire. Les sanitaires doivent être accessibles directement dans la maison, et cette dernière doit avoir au moins une fenêtre pour assurer un minimum d’éclairage naturel et une bonne aération. Si tel n’est pas, vous devrez effectuer des travaux qui s’imposent.

Pour une mise en location, vous devez penser à rénover la cuisine, et pour cela, vous aurez besoin de divers matériaux comme ceux cités sur https://www.brico-conseils.fr/.

Respecter les dernières normes électriques

Une maison peut être en parfait état à première vue c’est-à-dire présenter des peintures propres, des équipements récents et un revêtement neuf. Sans pour autant que cela ne soit vétuste, si le système électrique ne répond pas aux normes ce qui est un danger pour le locataire. Le locataire est libre d’intenter une action pour obtenir des travaux. Il est obligatoire de se pencher sur les normes en matière d’électricité et d’isolation, mais d’effectuer les travaux nécessaires avant toute mise en location.

Faire attention à la vétusté

Pour une mise en location, on se penche d’abord sur la vétusté qui concerne le vieillissement des équipements et de la maison en général. Il est important de tenir compte de ce facteur entre deux locataires. Les dégâts causés par le locataire sortant ne sont pas considérés comme de la vétusté, mais par contre une moquette déteinte légèrement est considéré comme de la vétusté et le bailleur que vous êtes devra s’en charger. Les travaux qui incombent le propriétaire portent également sur la remise en état des éléments trop vieux. Il est important de refaire la peinture avant l’arrivée du nouveau locataire, de remplacer le tapis ou de réparer la chaudière en panne.

Certains travaux de remise en état peuvent être lourds en matière de budget, et ces dépenses effectués entre deux locations sont également déductibles des revenus fonciers. Cela vous donnera la possibilité de créer un déficit foncier reportable sur une période de 10 ans. Plus le taux d’imposition marginal est élevé, plus l’impact de la déduction du montant des travaux est intéressant. Mais cela ne concerne que certains types de travaux.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*