Catégories
Uncategorized

Comment maximiser ses chances d’avoir un crédit immobilier ?

L’achat d’un bien immobilier est une opération qui nécessite une bonne préparation surtout si vous manquez de moyen. Il existe de nombreux crédits immobiliers intéressants qui permettent de réaliser cette grande acquisition.

Les critères de validation du dossier

Lorsqu’une banque donne son accord au prêteur, cette dernière réalise une étude approfondie au dossier emprunteur. La banque envoie son accord de principe au demandeur en rédigeant un courriel. Le rapport est suivi de la mention « sous réserve d’usage » c’est-à-dire que le conseiller a pris le temps d’étudier le dossier et que le prêteur a franchi le premier pallier. Le dossier de ce dernier est transmis au service des engagements qui à son tour effectue le calcul du risque d’impayé encouru par l’institution financière. Le service des engagements étudie aussi les risques liés à l’acceptation de la demande de crédit.

Il est important de savoir que les critères de validation de votre dossier reposent sur les points suivants :

  • Le taux d’endettement ne doit pas excéder les 33 %
  • Le reste à vivre doit être suffisant,
  • La tenue des comptes bancaires doit être parfaite,
  • La stabilité professionnelle doit être établie,
  • La valeur de l’apport personnel du demandeur doit être de 10 % minimum.

Comment mettre toutes les chances pour avoir un crédit immobilier ?

De nombreux critères sont à prendre en compte pour avoir la chance d’obtenir le crédit :

Être un bon gestionnaire de votre budget 

L’un des premiers critères pour profiter d’un crédit immobilier est de faire le point sur votre situation financière avec votre banquier. Ce dernier est un professionnel dans le domaine, car il dispose des capacités nécessaires pour apporter une solution à votre problème. En tant que tel, il étudie vos trois relevés de compte afin de vérifier si vous êtes une personne capable de gérer votre budget. Pour que votre solvabilité soit vérifiée, il est préférable de ne pas vous rapprocher de plusieurs crédits de consommation, car votre dossier ne sera pas bien perçu.

Avoir un emploi stable

Pour espérer obtenir un prêt immobilier, il faut avoir une bonne situation professionnelle. Disposer des revenus réguliers et stables, et veillez à ce que vos rémunérations couvrent tous les frais et dépenses quotidiennes. Le crédit bancaire est contracté pour l’achat d’un bien immobilier, et cette procédure se fait en plusieurs étapes comme indiqué sur https://www.achats-immo.fr/. Les banques apprécient les demandeurs en contrat CDI, et ils préfèrent aider les ménages disposant de revenus faibles, mais présentant une stabilité professionnelle.

Avoir un apport personnel stable

Le sujet de l’apport personnel est très important surtout lorsqu’il s’agit de faire un prêt auprès de la banque. Bien que le fait de disposer d’un apport ne soit pas une obligation, cela joue un rôle important. Si vous décidez d’acquérir une résidence principale ou secondaire, certains frais sont à prévoir pour cet achat. Les frais de notaire varient en 7 et 8 % pour l’acquisition d’un bien immobilier dans l’ancien, 2 à 3 % dans le neuf.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.