Catégories
Uncategorized

Comment bien vendre votre villa en Suisse ?

La vente des biens immobilier en Suisse est une procédure qui se fait en différentes étapes. Tout commence par l’estimation du prix du bien et se termine par la signature de l’acte de vente, en passant par les formalités administratives. Il s’agit d’une affaire professionnelle, et il est dans l’intérêt du vendeur de contacter une agence immobilière pour profiter de son savoir-faire.

Estimer le prix de votre villa en Suisse

L’estimation d’un bien immobilier est la première étape pour vendre un bien y compris la villa.  Cette opération consiste à connaître le prix réel du bien après analyse des différents facteurs susceptibles d’influencer ce dernier. Il est possible de déterminer la valeur de votre bien vous-même ou alors passer par un site spécialisé. Le vendeur désire céder son bien au meilleur prix alors que l’acquéreur veut faire une bonne affaire. Chacun a sa propre estimation en tête concernant le prix du bien. Le prix de la villa doit être le juste milieu entre les coûts fixés par les deux parties. D’autres facteurs sont à prendre en compte en dehors du point de vue du vendeur et de l’acheteur :

  • L’environnement (l’attractivité et la notoriété du milieu, la proximité des écoles et commerces, la sécurité et les perspectives de développement du territoire),
  • La superficie de la villa et des atouts spécifiques (vaste terrasse, jardin, piscine),
  • La qualité du logement (neuf ou ancien).

Procédez à l’établissement du mandat de vente

En Suisse, la majorité des transactions immobilières sont réalisées par l’agence d’un mandat de vente en suivant les normes en vigueur. Il s’agit d’un contrat qui permet de confier la vente de votre villa à un professionnel. Ce dernier se charge, en fonction des clauses du contrat, de rechercher un acquéreur pour la vente de votre immobilier à un prix fixé. Il existe trois types de mandat : simple, semi-exclusif, et le mandat.

Il est de la responsabilité de l’agent immobilier d’expliquer clairement les clauses de chaque type de mandat de vente au vendeur afin qu’il opère le choix qui lui convient. Le mandat simple permet de proposer votre bien à différentes agences pour augmenter la visibilité, alors que le mandat exclusif vous fait bénéficier de l’expérience exclusive d’une seule agence.

Mettez en valeur le bien immobilier sur le marché

Dans le domaine de l’immobilier, s’il y a une chose qui attire l’attention des acheteurs, c’est l’aspect soigné et attractif des biens. Il est nécessaire de valoriser votre bien avant sa mise sur le marché. Vous aurez le choix entre différentes méthodes. Pour une vente immobilière, plusieurs intervenants sont nécessaires, plus d’informations sur  https://www.info-immobiliere.fr/.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.